« Entendez la joyeuse rumeur des revues littéraires » c’est Marianne Dautrey qui lance cette invitation dans Le Monde du 09/10/2015. Merci à elle. Il faut bien sûr également entendre la rumeur grave des revues de sciences humaines et d’idées, pas moins nombreuses…
Le 25e Salon de la revue ouvre ses portes ce vendredi à 20h et jusqu’à 22h : avec ses 185 stands – dont, et c’est heureux, plus de 30 nouveaux arrivants – et plus de 900 revues présentes, il s’annonce comme un cru exceptionnel.
Il a été rejoint par 2 retardataires dont la présence nous ravit: Muscle et Nioques. Qui sait d’autres égarées viendront peut-être quêter un coin de table avec un paquet sous le bras : impossible de pousser les murs.
Dès ce soir 3 rendez-vous qui donnent ses couleurs au Salon : Pierre Bergounioux de passage en revues. Tenons & Mortaises pour une ample réflexion : « Qui est l’ennemi, où est la domination? ». Et plus festif le lancement du 2e numéro du Pigeon.
Après cette ouverture, le salon se prolongera le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h30.
Un petit éditorial pour donner le la de cette édition.
Et voici sa silhouette replète et définitive dessinée à grands traits.
C’est un programme complet qu’on peut désormais dérouler ICI riche de 30 rendez-vous aussi variés que le sont les revues. Un marathon, une course de fond, une immersion…
En amont et en aval du Salon, deux autres rendez-vous sont programmés : rassemblés sous l’appellation HORS CADRE , ils attendent sagement d’être complétés. Ils mettront en scène Rendez-vous au nom parfait pour un premier rendez-vous dans notre nouveau lieu, la mémoire de Lettre internationale qui se cherche un avenir européen.
Tous ceux qui aiment le salon, les revues, notre passion à les faire connaître et reconnaître, peuvent nous donner un coup de main pour diffuser l’information : cartes postales, affiches et bientôt programme imprimé sont à votre disposition.
On trouvera, en suivant les liens, le foisonnement des revues présentes
Pour les retardataires, le dossier d’inscription était ICI.
Et quelques photos-souvenirs :