Les libraires

Le bimestriel des librairies indépendantes

Depuis sa création en 1998, la revue Les libraires est devenue un objet de référence unique dans le milieu littéraire québécois en rejoignant plus de 50 000 lecteurs par numéro. Aujourd’hui, Les libraires est un carrefour entre des libraires passionnés, des lecteurs avides de découvertes, des professionnels du milieu du livre et des centaines de livres de qualité. La revue s’impose, toujours en restant au goût du jour et avec un dynamisme renouvelé, comme une référence accessible, un diffuseur important de la littérature d’ici et d’ailleurs et une vitrine essentielle pour le métier de libraire.

Sa formule unique alliant coups de cœur et opinions critiques permet à cette revue de poser un regard éclairé sur le milieu de l’édition. Les libraires soutient, de plus, les librairies indépendantes du Québec et du Canada français dans leur promotion. De trimestriel à bimestriel, du noir et blanc à la couleur, Les libraires ne cesse d’évoluer en restant au diapason des lecteurs et en travaillant de concert avec les éditeurs. Sa mission, depuis ses débuts, reste la même : faire la promotion de ce qui démarque les librairies indépendantes des grandes chaînes, c’est-à-dire la diversité du choix de livres, la proximité de ses commerces et le service-conseil avisé des libraires qui y travaillent. Les libraires est aujourd’hui considérée comme la plus importante revue littéraire de tout le Québec.

Publiée six fois l’an, sous le chapeau de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (le réseau Les libraires), la revue Les libraires possède un tirage se situant entre 29 000 et 33 000 exemplaires par numéro, tandis que plus de 15 000 téléchargements sont effectués pour la version numérique de la revue à partir du site Internet revue.leslibraires.ca. Les libraires est distribuée gratuitement dans plus de 110 librairies, 750 bibliothèques publiques, dans les différents événements littéraires, les salles de théâtre, plusieurs cafés ou lieux culturels. Chacun des numéros compte entre 68 et 92 pages de primeurs, de commentaires critiques, d’entrevues, de chroniques, d’articles de fond et de nouvelles du monde du livre. Assuré par une équipe de journalistes professionnels et de libraires passionnés, ce contenu éditorial offre une couverture unique de l’actualité littéraire, qui veille à faire rimer curiosité, qualité et accessibilité. Que ce soit pour les amateurs de littérature, les bibliothécaires ou encore les enseignants, Les libraires est devenue une référence pour plusieurs afin de diriger leurs achats.

 

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association pour la promotion de la librairie indépendante (APPLI)

Revue Les Libraires
754, rue Saint-François Est
Québec (Québec) G1K 2Z9
Canada

Téléphone : (418) 948-8775
Courriel : revue@leslibraires.ca
URL : https://revue.leslibraires.ca/

Méta :

Année de création : 1998
Thème(s) : , ,
Type :