Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS) visent à promouvoir une large diffusion internationale en langue française d’une approche scientifique à la fois fondamentale et appliquée du secteur psychosocial.
La revue se veut scientifique : elle publie des articles de recherche notamment expérimentale, les résultats d’enquête ou de recherches-action mais elle n’exclut ni les synthèse récapitulatives, ni les approches théorique, épistémologique, historique. Elle prend en compte aussi bien la recherche fondamentale que la recherche appliquée. La psychologie sociale y est abordée sous sa définition la plus large. Il est tenu compte aussi bien de la psychologie sociale des sociologues que de celle des psychologues, de la psychosociologie comme de l’ethnopsychologie et de la psychologie environnementale, de la dynamique des groupes et de la psychologie organisationnelle et institutionnelle, de la communication interpersonnelle, intergroupale et interculturelle, du laboratoire de l’expérimentateur comme de la relation du clinicien, des soucis de l’homme d’action qui, s’il se veut efficient, a besoin de concepts précis.
La revue est ouverte à toutes les personnes concernées par les pratiques, phénomènes, processus qui participent à la fois du psychologique et du social.
Coordonnées de cette revue :
Éditeur : Les Presses Universitaires de Liège
Éditeur URL : http://www.presses.ulg.ac.be/
Portail : http://www.cairn.info
c/o Professeur Pierre De Vissche
Route de Liège, 75
B-4141 Louveigné
Téléphone : 0032 4 360 83 70
Fax : 0032 4 360 95 03
Courriel : Pierre.DeVisscher@ulg.ac.be
URL : https://pressesuniversitairesdeliege.be/publications/revues/cips/
Méta :
ISSN : 0777-0707
ISSN Electronique : 2406-4696
Année de création : 1978
Thème(s) : Psy, Sciences sociales
Type : Papier et Électronique