1986, in La Revue des revues no 2
Résurgence : l’éditeur d’art Jacques Damase fait reparaître la revue Labyrinthe créée et dirigée entre 1944 et 1947 par Albert Skira, puis éditée par J. Damase à partir de 1949.
On y trouvait des textes, des commentaires et des oeuvres de Sartre, Cocteau, Genêt, Braque, Picasso, Jean-Louis Barraut, etc. Aujourd’hui, avec une belle mise en page sur un format oblong (120 p.), où alternent textes et nombreuses reproductions de dessins et de photos, J. Damase désire que ce nouveau Labyrinthemultidisciplinaire, mettre en valeur des travaux et des créateurs « pas forcément sous le feu médiatique ». Va pour les jeunes et les inconnus, même si le sommaire présente des textes d’auteurs qui ne sont pas vraiment des débutants comme Antoine Vitez, Edmonde Charles Roux, René Crevel ou Arthur Adamov dont on peut lire le beau texte sur La femme qui pleure de Picasso (repris d’un article de la revue L’Heure nouvelle que Adamov fonda à la Libération avec Marthe Robert). A noter aussi, un long extrait du scénario inédit d’un film muet de Luis Bunuel sur Goya en 1928, jamais tourné.
Pas de formule d’abonnement pour l’instant, l’éditeur attendant de voir comment sera reçu et vendu ce no 1. Donc, peut-être la suite au prochain numéro…