Pour ses 30 ans, la revue/magazine Espaces Latinos s’offre un sérieux lifting

30 ans pour un  CLIC

Elle garde au cœur, bien sûr,  ce qui l’a fondée : la passion de faire découvrir ici la richesse et la réalité des mondes latino-américains mais elle décide de creuser le sillon « revue » en s’affranchissant de l’actualité immédiate – sans cependant l’oublier – afin de faire une place prépondérante à la réflexion et l’analyse. Rythme trimestriel désormais et thème central pour ce nouveau départ. Départ en beauté pour ce n°279. Un  CLIC pour faire entendre le thème de la livraison : la photographie d’Amérique Latine abondamment célébrée en France ces temps-ci, à la fondation Cartier en particulier mais aussi à la Fondation Cartier-Bresson et à La Maison européenne de la photographie avec l’artiste le plus fameux Sebastiao Salgado.

Toujours du côté des arts visuels, la revue fait un long crochet par le cinéma (Patricio Guzman qui dit sa dette à l’égard de Chris Marker) et par le théâtre mais vu par le travail d’un  photographe,  Guy Labadens.

Un visage qui fait retour, celui de Michelle Bachelet, ouvre les pages politiques de cette livraison avant un zoom sur le Chili dans les pages culturelles.

 

Espaces latinos n° 279,  hiver 2013