Le 33e Salon de la revue s’est achevé il y a huit jours.
Pour cette édition qui s’est tenue dans un contexte particulier, nous sommes heureux de l’affluence d’un public nombreux et divers, des nombreuses rencontres et débats qui se sont tenus, des rencontres et des projets qui s’y sont noués.
Ent’revues remercie le public et les exposants qui font le succès de cette manifestation unique qui rassemble plusieurs centaines de revues – papier et numériques –, agrège des volontés, des énergies précieuses et offre un espace vital de rencontres entre revuistes et avec le public.
Comme chaque année ces trois jours ont été marqués par des rencontres riches – une série de lectures pour célébrer les 100 ans de la revue Europe, les anniversaires de Sens public, Terrain, Continuum, Zone Critique, des échanges sur les liens entre les revues et la jeunesse ou les institutions qui les accueillent… – qui témoignent de la vitalité des revues et de leur place majeure dans la créations contemporaine et les débats intellectuels d’aujourd’hui.
Comme le signalait notre éditorial, l’avenir d’Ent’revues est incertain. Nous avons lancé une campagne énergique d’adhésion et vous avons sollicité pour une enquête publique. Vous pouvez accéder au Questionnaire destiné aux Visiteurs.
De nombreuses équipes de revues présentes se sont inquiétées de l’avenir de notre association et du Salon. Elles ont pris l’initiative d’une lettre ouverte – pour apporter leur soutien à Ent’revues et rappeler l’importance de ses actions – que l’on peut lire notamment ici :
https://www.paul-nizan.fr/2-non-categorise/121-le-salon-de-la-revue-est-il-en-danger
ou là :
https://afrhc.fr/le-salon-de-la-revue-est-est-il-en-danger/
Vous pouvez soutenir Ent’revues en vous abonnant à La Revue des revues, en adhérant à l’association.