Résumés, Les Auteurs

2011, in La Revue des revues no 45

Marianne DAUTREY est journaliste et traductrice de l’allemand. Elle a notamment publié : « Le drame de la parole. Die Fackel ou Le Flambeau de Karl Kraus (1899-1934) » dans La Revue des revues no 37 (2005).

Vincent BROQUA écrit et traduit. Il est l’un des membres fondateurs du collectif Double Change (www.doublechange.org). Il est maître de conférences en littératures américaine et britannique à l’Université de Paris Est-Créteil. Parmi les auteurs qu’il a traduits : David Antin, Jen Bervin, Alice Notley, Stephen Ratcliffe, Gertrude Stein, Rosmarie Waldrop, Elisabeth Willis.
Given, (roman pour s.) a été publié par Contrat Maint en 2009.

Antonio WERLI co-dirige la revue Cyclocosmia, dont le deuxième numéro en 2009 est consacré à José Lezama Lima, ainsi que la micro-édition Minuscule qui la publie. Il est membre de la revue en ligne Le Fric-Frac Club (www.fricfracclub.com) qui sévit sur la toile depuis 2008. Il exerce le métier de libraire depuis dix ans et vit à Strasbourg.

Guillaume LOUET travaille à l’édition complète des chroniques de Jean José Marchand et réunit celles d’André Lebois. Il s’intéresse à la notion de parasitisme telle qu’elle est disséminée dans l’œuvre romanesque d’Aldous Huxley et participe à la mise en valeur des archives de l’Imprimerie Union.

Ambre GAUTHIER est diplômée de premier et de deuxième cycle de l’École du Louvre, et a consacré deux mémoires à l’étude des revues La Révolution surréaliste et Broom sous la direction d’Hélène Klein. Sous la direction de Rémi Labrusse, elle prépare actuellement une thèse d’histoire de l’art à l’université Paris X-Nanterre sur les revues publiées par des galeries d’art en France dans l’entre-deux-guerres. En parallèle, elle travaille au Centre Pompidou-Bibliothèque Kandinsky en tant que collaboratrice scientifique.


Partager cet article