La revue Bien Dire et bien Aprandre a été fondée par François Suard et Aimé Petit en 1978. Elle est publiée par le Centre d’Études Médiévales et Dialectales, avec le concours de l’Université de Lille SHS et de l’UR ALITHILA (EA 1061).
La ligne éditoriale de la revue Bien Dire et Bien Aprandre est caractérisée par l’alliance de la littérature, de la philologie et de la dialectologie. Elle couvre l’étude de la langue, de la littérature, de l’histoire et de l’art du Moyen Âge, ainsi que l’étude de la langue et de la littérature picardes (anciennes et modernes). La revue se consacre également aux réécritures et adaptations de la littérature médiévale à l’époque moderne et contemporaine, et au médiévalisme.
L’emprunt à Chrétien de Troyes (Érec et Énide, v. 12) traduit la volonté forte de la revue Bien Dire et Bien Aprandre de mettre en relation la recherche et la transmission des connaissances, par la publication de travaux scientifiques inédits qui privilégient une approche interdisciplinaire. La revue est destinée aux chercheurs en littérature, langue, philologie, histoire et histoire de l’art médiévales, ainsi qu’aux spécialistes de la langue et de la littérature picardes (anciennes et modernes).
contact-revue-bdba@univ-lille.fr
Coordonnées de cette revue :
Éditeur : Centre de Gestion de l'Édition scientifique - Université Charles-de-Gaulle Lille III
Éditeur URL : http://www.univ-lille3.fr
CRMD Université Charles-de-Gaulle Lille III
Service composition
BP 60149
F-59653 Villeneuve-d'Ascq cedex
Téléphone : 03 20 41 64 67
Fax : 03 20 41 61 91
Courriel : contact-revue-bdba@univ-lille.fr
URL : http://www.univ-lille3.fr/fr/recherche/publications/revues/
Méta :
ISSN : 0220-665X
Année de création : 1978
Thème(s) : Anthropologie, Études littéraires, Histoire, Linguistique
Type : Papier