[…] Beaucoup veulent la mort des rats, ou du moins leur silence et œuvrent dans la nuit à gros coup de billets pour être sûrs que le rat ne couine pas. Chaque jour en est une preuve, un peu plus désolante que la précédente.
Tant de faux portes-paroles, infiltrés tels des reptiliens dans chacunes de nos structures s’amusent à parler à notre place. Ces fascistes-ultra-libéraux-racistes-climato-sceptiques-islamophobes-antisémites-misogynes-homophobes-transphobes-élitistes-technocrates ont le toupet de se faire passer pour les intellectuels de ce siècle. Ils ont l’insupportable vocation d’occuper les rangs les plus hauts, et tout l’espace public de leurs idées odieuses dont nous ne voulons pas.
Ces hommes, cruels et cupides sont prêts à aller jusqu’au bout de leur volonté de détruire et appauvrir tout ce qu’ils ne peuvent pas acheter.
Les rats sont fatigués de leurs discours infâmes.
Alors dans cette revue, nous reprenons fermement nos voix, que nous utiliserons à tort et à travers; pas uniquement dans un but politique mais pour l’amour de la création et l’imagination qui nous ont été volé. Qui sait, peut-être que nos voix résonneront en vous.
Après tant de rêves, de chimères et de projets avortés, nous sommes fiers de vous présenter le fruit d’un travail collectif et enragé.
À coups de gros brainsto, de feedback et de draft, la Startup Nation a accouché de son enfant maudit. Il s’appelle…
MORT AUX RATS !
Coordonnées de cette revue :
Courriel : mort0rats@gmail.com
URL : https://mortauxrats.fr/
Méta :
Année de création : 2022
Thème(s) : Création littéraire, Débats et idées
Type : Papier