La revue Nawak est éditée par l’association montpelliéraine Idéokilogramme et a été créée en 2013 par Frédérick Darcy, Thérèse Bonnétat, deux auteurs de l’association, Didier Billon qui en est le président, et Matthieu Aubert, le directeur artistique.
L’idée principale de cette revue est qu’elle soit créée en sérigraphie de A à Z. Ils se sont donc associés avec Emmanuelle Amann de l’imprimerie strasbourgeoise autogérée Papier Gâchette.
Ils ont décidé ainsi de poser un acte poétique, c’est-à-dire écrire, dessiner, mettre en page, imprimer, relier – ensemble. Offrir au lecteur une alchimie qui va du mot à l’image, et patine la matière du papier et des encres.
Chaque numéro est conçu de manière unique avec, réunis au fil des six numéros, onze photographes, graveurs, illustrateurs, et 22 auteurs. Cela a été le fond et la forme de cette revue. […]
Nous proposons à présent des mises en espace poétiques et musicales à partir de ces textes, portées par six des auteurs de la revue, comme ce fut le cas cette année dans les médiathèques et espaces culturels de la métropole de Montpellier.
Coordonnées de cette revue :
Éditeur : Ideokilogramme
Ideokilogramme
c/o i.PEICC
139, rue de Bari
F-34080 Montpellier
Courriel : ideokilogramme@gmail.com
Méta :
ISSN : 2267-1609
Année de création : 2013
Ultime publication : 2016
Thème(s) : Arts plastiques, Création littéraire, Poésie
Type : Papier