À l’initiative de Léos Ator, artiste multiforme, L’organisation de la Chute est une revue artistique composée de productions originales et indépendantes. Centrée sur des productions graphiques, accompagnées de textes littéraires et philosophiques, elle ne propose pas une critique d’art ni une analyse de l’art mais une relation sensible au monde contemporain.
Dans un esprit critique et décalé, les thématiques sont librement interprétées par les artistes sélectionné·e·s qui produisent une oeuvre originale. Chaque numéro forme un collectif temporaire réunissant des artistes d’esthétiques et de générations différentes mais appartenant à un même territoire, celui de comités locaux.
Deux comités sont constitués à ce jour : un comité Nord (dirigé à Lille par Ludovic Duhem) et un comité Sud (dirigé à Toulon par Les Ator), affirmant ainsi l’ancrage territorial de la revue.
Co-produite avec la Villa Cool (Toulon), la revue est éditée à 50 exemplaires et imprimée en risographie par le Studio A2 en format A3.
Les 10 contributions graphiques originales et les deux textes inédits sont présentés dans une pochette transparente pour former une sorte d’exposition mobile d’affiches à épingler au mur ou à encadrer pour commencer une collection à prix modique.
Des événements accompagnent le lancement de chaque numéro ainsi que des expositions.
Coordonnées de cette revue :
Méta :
Année de création : 2020
Thème(s) : Arts plastiques, Création littéraire, Graphisme
Type : Papier