Élaboré avec l’idée de bâtir des fondements solides pour un développement durable des recherches sur la littérature et plus largement la culture serbes – par ailleurs très peu développées en France – le projet Serbica se présentera désormais sous une forme innovatrice et originale : il fonctionnera à la fois comme une base de données et comme une revue électronique. Cette forme binaire est choisie délibérément parce qu’elle nous semble la mieux adaptée aux objectifs visés. En effet, nous avons décidé de lancer une revue électronique pour rendre notre projet encore plus dynamique et plus actuel.
Sur le plan formel, cette revue se présentera elle aussi sous une double forme. D’une part, une newsletter – qui sera régulièrement envoyée par mail à des abonnés faisant partie de notre liste de diffusion – présentera de manière concise, abrégée (sous forme d’extraits ou de résumés), les travaux réalisés par l’équipe de Serbica. D’autre part, une fois informés par la newsletter, les lecteurs pourront ensuite consulter les versions intégrales de textes publiés entre-temps sur notre site.
L’avantage d’un tel fonctionnement – basé sur une interférence étroite entre la revue et le site de Serbica – nous paraît évident : grâce à lui, les usagers auront ainsi la possibilité de consulter à la fois tous les articles publiés sur notre site depuis sa mise en ligne en mars 2011, et les nouveaux articles présentés dans chaque numéro de notre newsletter.
Revue éditée avec le soutien de :
Université Bordeaux Montaigne
MSHA
EA 4593 CLARE
Ministère de la culture de la République de Serbie
Coordonnées de cette revue :
Éditeur : Université Bordeaux Montaigne
Éditeur URL : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr
URL : https://serbica.u-bordeaux-montaigne.fr/
Méta :
ISSN Electronique : 2268-3445
Année de création : 2013
Ultime publication : 2021 ?
Thème(s) : Études culturelles, Études littéraires, Linguistique
Type : Électronique