Les revues

Lou Can

Revue littéraire et artistique niçoise

La revue littéraire et artistique Lou Can offre aux artistes et écrivains un espace d’expression libre. Dans le cadre de ce projet, CAN sera l’acronyme de Chroniques Artistiques Niçoises, mais les contributeurs ne sont pas limités à la région niçoise. La créativité est recherchée dans les apports. Il peut s’agir d’un texte (nouvelle, essai, témoignage,

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Les revues

Le Chant du Monstre

Création littéraire et curiosités graphiques

Le Chant du Monstre est une revue littéraire à courbes et tendances visuelles dont le principe est l’hybridation des écritures et des modes d’expression : les écrivains dont nous présentons les œuvres se définissent tous par le refus du cloisonnement dans un genre littéraire déterminé, ils sont les défricheurs des entre-deux, ceux qui investissent les

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Les revues

Anthropologie & Santé

Anthropologie & Santé est une revue scientifique semestrielle, créée à l’initiative de l’association Amades. Elle se donne pour premier objectif de témoigner des recherches élaborées par les différentes tendances dans le champ de l’anthropologie de la santé et de la maladie : anthropologie critique des pratiques de soins, des systèmes de santé et des institutions

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Sur les revues

La Revue socialiste 1946-1973

Dans un mémoire préparé sous la direction de Christine Bouneau (Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3), Julien Agenjo étudie La Revue socialiste de 1946 à 1973. Fondée par Robert Verdier et les Cercles Jean-Jaurès, la revue est dirigée par Ernest Labrousse (1946-1954), puis, après la crise de la CED, par Étienne Weill-Raynal et Roger Pagosse (1954-1973).

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Les revues

Amerika

Amerika est une revue semestrielle du CELLAM (Centre d’Etudes de Langues et Littératures Anciennes et Modernes, EA 3206, Université Rennes 2) qui publie des dossiers thématiques et pluridisciplinaires autour de la problématique des mémoires, des identités et des cultures des Amériques (anglophones, francophones, hispanophones, lusophones). La revue se propose d’être un lieu de rencontre et de débat autour

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Les revues

Surexposer

la revue qui met en lumière les créatifs

Développer une technique ou un talent, se confronter à ses propres limites pour mieux les dépasser ou se réinventer dans son travail : autant d’ambitions qui réunissent artistes, artisans et créateurs et que Surexposer met en lumière au fil de ses numéros. Chaque trimestre, Surexposer propose des rencontres avec des talents méconnus ou reconnus qui

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Actualités d'Ent'revues

6e Salon du livre de sciences humaines

Pour cette fois encore, le Salon du livre de sciences humaines fait appel aux quelques savoir-faire d’Ent’revues. Il prend désormais ses quartiers en automne – le dernier week-end de novembre – afin de mieux correspondre au rythme de la rentrée universitaire et éditoriale. Il s’inscrit aussi dans un festival d’événements réunis sous la bannière «

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Les revues

L’ Ampoule

revue littéraire énervée

L’Ampoule est la revue littéraire et graphique des éditions de l’Abat-Jour, proposée au format papier de manière semestrielle. Dirigée par Marianne Desroziers, elle réunit des nouvelles faisant la part belle à l’imaginaire ainsi que des propositions graphiques variées (dessins, peintures, gravures, photographies, collages), en noir et blanc uniquement. De 2011 à 2017, la revue est

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Keulmadang

Littérature coréenne

La littérature coréenne, la poésie coréenne, les sciences humaines et sociales de Corée ou encore la littérature de jeunesse ou la critique littéraire coréennes méritaient bien une revue littéraire. Keul, écrit/texte et Madang, la cour de la maison (traditionnelle). Dans la maison traditionnelle, la cour (madang) occupe une place essentielle. On vit, on fête, on

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Vie des revues

Un appel à textes…

… une fois n’est pas coutume. Mais il s’agit d’un projet si particulier, et dont nous sommes surs qu’il ne se renouvellera pas.Mais lisons plutôt ce que Romain Giordan, son promoteur, en dit : ‘Il s’agit avant tout d’une revue-concept, vouée à disparaître après son premier et unique numéro et dont le sujet se veut

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