Les revues

Liame

Bulletin du Centre d'Histoire et d'histoire de l'art des époques moderne et contemporaine de l'Europe méditerranéenne et de ses périphéries

Liame est une revue d’histoire et d’histoire de l’art publiant des travaux consacrés à l’Europe méditerranéenne aux époques moderne et contemporaine. Portée par le Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales (CRISES), Liame est l’instrument de diffusion d’une recherche de laboratoire ouverte sur son environnement scientifique. Elle offre ses pages aux jeunes chercheurs,

Publié le

,
Les revues

Expressions maghrébines

Revue semestrielle de la Coordination Internationale de Chercheurs sur les Littératures maghrébines CICLIM

Expressions maghrébines publie en priorité des articles scientifiques inédits à la pointe des recherches consacrées aux diverses formes d’expression artistique – littérature, cinéma, chanson, etc. – ancrées au Maghreb et dans la diaspora maghrébine. L’évaluation des articles soumis à la revue est assurée par le Comité scientifique avec l’aide du Comité de patronage et un

Publié le

, , , , , ,
Les revues

Triages

Revue littéraire et artistique

Revue à parution annuelle, au fil des saisons : l’anthologie au printemps, le numéro en été et le supplément thématique pour l’hiver. Laboratoire des inquiétudes, Triages est d’abord une revue d’éditeur… et le moyen le plus direct de converser avec ses lecteurs. Mais c’est tout autant une tribune offerte à une génération de jeunes créateurs

Publié le

, , ,
Les revues

Archives

La revue Archives, crée en 1994, fait le pont vers les années 70 ou publie des entretiens, des monographies, des correspondances d’auteurs ou d’artistes, avec des archives. Elle paraît épisodiquement, et souvent se transforme en livre (collection archives) en particulier depuis le no 9.

Publié le

, ,
Les revues

L’ art même

Revue trimestrielle d’art actuel, sous la responsabilité de la Direction générale de la Culture, L’art même est née en 1998 en vue de soutenir la création en Communauté française et d’aider les artistes à diffuser et promouvoir leurs activités. Elle entend également faire connaître aux professionnels la richesse des arts visuels en Communauté française. Des

Publié le

,
Les revues

Le Point d’ironie

Le point d’ironie trouve son origine lors d’une discussion entre agnès b, Christian Boltanski et Hans-Ulrich Obrist en 1997. Six à huit numéros paraissent chaque année. Chacun est investi par un artiste qui se l’approprie pour en faire un objet d’art singulier. Périodique atypique tant par sa gratuité, son format et sa diffusion, le est

Publié le

Les revues

Vie des arts

Vie des Arts est une revue d’arts visuels axée sur l’information, l’analyse et la critique : elle développe son contenu autour de deux pôles, l’art actuel et l’actualité de l’art. Revue de langue française qui témoigne prioritairement de l’art au Québec, Vie des Arts accorde néanmoins une large place à l’art canadien, américain et international,

Publié le

, ,
Les revues

UBU

Scènes d’Europe / European Stages

• La seule revue de théâtre européenne UBU, Scènes d’Europe / European Stages apporte les informations, les points de vue qui permettent aux Européens, passionnés de théâtre, de mieux se connaître. • Une information complète sur la vie des théâtres en Europe. Revue trimestrielle, UBU, Scènes d’Europe / European Stages traite de tous les aspects

Publié le

,
Les revues

Le Téléphonoscope

Bulletin des amis d'Albert Robida

Le Téléphonoscope est édité par les amis d’Albert Robida depuis mai 1998… Paraissant une fois par an au format 21 x 29.7, réalisé en quadrichromie sur un papier glacé beige, par offset ou impression numérique, ce qui lui confère une qualité bibliophilique. Il contient de nombreux dessins souvent inédits et reproduits à partir des originaux

Publié le

,