Les revues

Αρχαι

[Arkhaï] revue trans- et inter-disciplinaire

Bienvenue sur le site de la revue Αρχαι, revue trans- et inter-disciplinaire. Ce qui réunit les auteurs dans Αρχαι est avant tout leur quête de compréhension du monde présent dans son caractère multiple et enchevêtré. C’est afin de permettre ce processus de compréhension qu’Αρχαι adopte une démarche transdisciplinaire, traçant son itinéraire créatif à la fois

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(SIC)

(SIC) asbl est une plateforme éditoriale et curatoriale fondée en 2005 à Bruxelles. Outre sa revue éponyme, elle publie des livres d’histoire et de théorie de l’art moderne et contemporain, des livres d’artistes et des monographies. Elle se consacre aussi, chaque année, à un programme d’expositions d’artistes belges et internationaux, ainsi qu’à l’organisation d’événements tels

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Constructif

Laboratoire d’idées, Constructif ouvre aux chercheurs, aux experts et aux acteurs de terrain une nouvelle tribune pour s’exprimer sur les grandes questions de société. Espace de débat, d’analyse et d’échange d’expériences, Constructif offre aux décideurs un nouvel outil pour éclairer leur réflexion et les aider à faire des choix. Vigie du monde du Bâtiment, Constructif

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Jeune cinéma

Elle est née en septembre 1964, à l’initiative de la Fédération Jean-Vigo des Ciné-Clubs de Jeunes. Au milieu d’une presse spécialisée alors florissante – une quinzaine de titres mensuels –, il semblait à Jean Delmas, son fondateur, qu’il y avait place pour une revue différente, qui constitue un lien entre les nombreux ciné-clubs de lycées en activité,

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Décapage

Revue littéraire indépendante reconnue d’inutilité publique

DÉCAPAGE, n, m. – 2001 ; de déca- du gr. Deka « dix » et de page du lat. pagina « feuille de papier ».1. (littér.) DÉCAPAGE est une revue littéraire. 2. (philos.) DÉCAPAGE n’expose aucune idée sur le monde, ne revendique rien, ne s’énerve contre personne, ne craint aucune espèce de censure, ne rapporte

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États provisoires du poème

On sait que le trait le plus marquant de la poésie de ces trente dernières années est la multiplicité des voies, parfois antagonistes, empruntées par ses auteurs. Cela, que l’on peut à bon droit tenir pour une richesse et un symptôme de franche vitalité, n’est pas cependant sans créer une confusion, dans laquelle seuls les

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